Le mois d’août marque une nouvelle étape pour le photovoltaïque au Portugal : la puissance produite a atteint un pic d’environ 3 850 MW, reflétant l’expansion progressive de la capacité installée dans le pays. Un résultat particulièrement significatif, compte tenu du fait que les conditions de productibilité photovoltaïque sont restées inférieures à la moyenne historique.
Source : Indústria e Ambiente, « La production d’énergie photovoltaïque atteint un pic en août et la consommation d’électricité repart à la hausse »
La croissance du marché portugais montre comment l’augmentation de la capacité photovoltaïque peut jouer un rôle de plus en plus important dans le mix électrique national. Pour Peimar, l’évolution de ce marché crée de nouvelles opportunités pour mettre la technologie et l’expertise au service de nouveaux projets, de la production décentralisée aux installations de plus grande envergure.